vendredi 9 novembre 2012

PROPOS DU BLOG


Depuis quelques mois, je recherche et collectionne des informations sur la condition animale dans ces entrepots d' élevage intensif, puisque la ferme du temps de nos parents  a bel et bien disparu.
Dans le titre du blog, je dis URGENCE car la situation est gravissime, non seulement pour ces bêtes, mais aussi pour  notre santé, et l'environnement. 

Comme je vis en normandie, mon coeur va tout d' abord aux bovins car j' aimerais continuer de les voir dans les champs, libres et heureux à brouter l' herbe grasse des paturages.|
Les photos viennent d' une ferme locale, mais je sais que les vaches sont néanmoins malheureuses, car il y a sans cesse des veaux qui partent à l' abattoir.
Parcourir les différents sites que je mets en lien  permettra à certains, j' espère, de réaliser ce qui se passe dans les coulisses, de ressentir les souffrance inhérentes infligées à ces pauvres bêtes, avant de terminer dans les assiettes de ceux qui ne sont pas encore végan.
 
Cette maltraitance animale dès la naissance et tout au long d' une vie faite de souffrance et de douleurs est UN VRAI SCANDALE QUI M' EST DEVENU INSUPPORTABLE.
AUSSI AI JE DÉCIDÉ DE TENTER DE METTRE EN PLACE DES INFORMATIONS QUI PERMETTENT DE SE RENDRE COMPTE DES FAITS,   et de partager afin de tenter de convaincre.
POUR CELA LE MEILLEUR SITE, LE PLUS COMPLET A MES YEUX, EST CELUI DE ETHIQUE ET ANIMAUX L214, l' un des meilleur du web, enquetes, actions, vidéos surtout..
CE SITE VOUS PERMETTRA DE PRENDRE CONSCIENCE DES CONDITIONS DE VIE DE LA PLUPART DE CES BETES.
L'Association végétarienne de France, un   site  incontournable  avec actions ressources et autres informations utiles.
J' ai beaucoup aimé Un monde Vegan qui me semble très sensible, personnel et particulièrement complet!!
Un site ou il est bon s' atarder pour apprendre encore plus.

 Celui ci également, RESPECTONS LES ANIMAUX  nous sommes leurs voix..... est un site à suivre Régulierement.

 Mais il y en a tant de ces sites qui méritent palmes et  admiration!!!

ENSUITE JE RÉPERTORIE LES ASSOCIATIONS OU ORGANISMES PLUS OFFICIELS, COMME OABA UN INDISPENSABLE PUISQUE COMBATIF DANS SON ASSISTANCE AUX BETES D' ABATTOIR ET D' AUTRES QUI ENTREPRENNENT DES ACTIONS, DONT PÉTITIONS.
Et en dernier , parmi  les grands, le PMAF, protection mondiale des animaux de ferme, avec newsletter, action, évènements.

 POUR LES PÉTITIONS LE SITE QUE JE RECOMMANDE EST MES OPINIONS.

C' est un site qui accepte aussi de diffuser votre pétition et de la faire signer pour vous, puis de la transmettre aux intéressés. J' ai mis de nombreux  autres liens dans la paragraphe pétitions

Sur une note plus douce, vous trouverez au fil du blog, les FORUMS VÉGÉTARIENS DONT PAR EXEMPLE  VEGEWEBICI , OU VegOuest ICI ceci afin de construire un web amical  POUR AIDER CEUX QUI ONT DÉCIDÉ DE SORTIR DE CE RESEAU DE SANG, A RENCONTRER DES SEMBLABLES AFIN DE SE SENTIR MOINS SEULS DANS NOTRE SOCIÉTÉ.
Un petit dernier pour les gens  du Nord  VEGnord, principalement Lille.


Malheureusement impossible de terminer ce site sans aborder le plus dur, les  vidéos , VRAIMENT  pour les plus courageux!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire